Avis d’ utilisation et de non-responsabilité

Acceptation des modalités

Ce site est exploité par eMazio.com. Pour accéder à ce site, l’utilisateur doit respecter les modalités et conditions suivantes (les « modalités d’utilisation »). Ces modalités d’utilisation comportent des avis de non responsabilité importants qui ont un effet sur vos droits.

En naviguant dans le site, vous acceptez de respecter ces modalités d’utilisation. Si ce n’est pas le cas, veuillez ne pas naviguer dans ce site.

Modification des modalités d’utilisation

eMazio.com se réserve le droit d’apporter des changements aux présentes modalités d’utilisation. Les modifications entrent en vigueur (i) lorsque Société Trader vous avertit de ces changements, ou (ii) au cours des 14 jours suivant l’affichage des modalités d’utilisation modifiées dans le site, selon la première éventualité qui se présente.

Changements au site

eMazio.com se réserve le droit de modifier tout aspect du site, y compris le droit de refuser ou d’enlever du contenu, quelle que soit la source, en tout temps, sans préavis ni recours de votre part.

Toutes les annonces sont publiées de bonne foi dans le site, sans aucune vérification. eMazio.com se réserve le droit de refuser, de classer, de réviser ou de censurer, à sa discrétion, toute annonce pour quelque raison que ce soit. eMazio.com ne garantit pas d’afficher toutes les annonces reçues. Les utilisateurs doivent lire les annonces et les messages attentivement avant de conclure une entente et de divulguer des renseignements personnels.

Confidentialité

Internet n’est pas un moyen de communication sécuritaire. eMazio.com ne peut pas garantir la confidentialité, l’intégrité ou l’authenticité des communications dans Internet avec vous. eMazio.com n’est pas responsable des dommages encourus lorsque vous communiquez des renseignements confidentiels dans Internet ou si eMazio.com vous communique de tels renseignements à votre demande.

Utilisation du site

Le site doit servir à des fins personnelles et non commerciales. Vous pouvez consulter et imprimer des pages Web du site à des fins personnelles, si vous conservez tous les avis liés au droit d’auteur. Il est interdit de copier, de reproduire, de modifier, de recueillir et de cataloguer des renseignements ou du matériel du site, sauf si vous obtenez la permission de Société Trader ou utilisez le matériel aux fins permises dans les présentes modalités d’utilisation.

Vous ne pouvez pas utiliser le site pour effectuer des activités illégales ou violer les droits d’ eMazio.com, de ses membres ou d’autres.

En outre, vous convenez que vous (i) ne pertuberez pas le fonctionnement du site de quelque façon que ce soit, (ii) ne nuirez pas à l’utilisation du site ni à la jouissance qu’en tirent les utilisateurs, (iii) ne harcèlerez quiconque dans le site ou par l’entremise du site, (iv) ne prétendrez pas d’être une autre personne ou une entité dans le site ou par l’entremise du site, ni (v) n’afficherez de contenu ou d’opinions pouvant être considérés comme menaçants, abusifs, vulgaires, obscènes ou inadmissibles.

Surveillance de l’utilisation du site

eMazio.com peut surveiller le site, mais n’a pas l’obligation de le faire. Ainsi, vous renoncez à tout respect de la vie privée relativement aux renseignements et aux activités.

Évaluations

Les évaluations constituent un indicateur précieux de la réputation des acheteurs et des vendeurs sur eMazio.com. En tant que membre d’ eMazio, vous devez faire preuve de prudence et d'un jugement sûr lorsque vous laissez une Evaluation à propos d'un autre membre. En effet, votre évaluation sera affichée de façon permanente sur la carte d'identité de cet utilisateur. Pour s'assurer que l'évaluation est utilisée aux fins appropriées et empêcher les abus, eMazio a établi certains règlements de base à respecter. Il est interdit de recevoir ou de donner des évaluations dans le seul but d'améliorer la réputation du membre qui fait l'objet de ces évaluations, et non pour commenter une véritable transaction. De même, il est interdit de proposer de vendre, d'acheter ou d'échanger des évaluations. Il est également interdit d'ouvrir plusieurs comptes (seul ou en collaboration avec d'autres membres) pour échanger des évaluations qui augmenteront votre Profil de manière artificielle. Toute violation de ce règlement entraînera :

  • la clôture des annonces ;

  • la suspension du compte ;

  • le non-remboursement des frais pour les annonces clôturées ;

  • le retrait des évaluations ;

Règlements pour les acheteurs et Vendeurs

Les acheteurs ne peuvent pas :

  • S'engager à acheter un objet sans régler la transaction.

  • Faire une offre sur un objet sans intention de l'acheter. Chaque offre entraîne une obligation contractuelle pour les acheteurs.

  • Faire des offres depuis plusieurs comptes.

Les vendeurs doivent:

Pour satisfaire les acheteurs, nous vous conseillons d’appliquer les règles de base suivantes :

  • Mentionnez explicitement l’état et la qualité de l’objet dans la description, si possible complétée par des photos, ainsi que vos conditions de livraison et de retour.

  • Envoyez l’objet (pieces) bien emballé dès la réception du paiement ; idéalement, transmettez le numéro de suivi de colis/lettre à l’acheteur pour instaurer la confiance (bien que cela ne constitue pas une «preuve» de bonne livraison).

  • Assurez une communication claire avec les acheteurs à chaque étape de la transaction ; répondez aux questions des acheteurs rapidement et de manière professionnelle.

  • Remboursez à temps l’acheteur si vous acceptez des retours ou s’il y a des problèmes de livraison que vous acceptez de prendre à votre charge.

Toute violation de ce règlement entraînera :

  • la clôture des annonces ;

  • la suspension du compte ;

  • le non-remboursement des frais pour les annonces clôturées ;

  • le retrait des évaluations ;

Cessation de l’accès

Si vous utilisez le site d’une manière interdite dans les présentes modalités d’utilisation, eMazio.com peut, sans aucun préavis, résilier votre accès au site ou mettre fin à votre utilisation du site.

Propriété intellectuelle

Les droits réservés du site, la conception et l’apparence du site, ainsi que tout le matériel et le contenu du site appartiennent à eMazio.com ou peuvent être utilisés, avec une licence, par celle-ci. Le matériel est protégé par la loi contre toute reproduction ou copie non autorisées. L’utilisation, la reproduction ou la distribution du matériel, y compris l’antémémorisation, le cadrage ou tout autre moyen semblable, du site (sauf pour les motifs permis dans les présentes modalités d’utilisation) sans le consentement écrit d’ eMazio.com est strictement interdite.

Sauf consentement écrit d’ eMazio.com, tous les renseignements que vous fournissez, y compris, mais sans y être limité, les suggestions, les commentaires ou le savoir-faire fournis à eMazio.com dans le site sont considérés comme étant non confidentiels, et deviennent la propriété exclusive de Société Trader.

Discussions avec de tierces parties

Toute correspondance ou toute relation d’affaires avec une tierce personne, notamment un détaillant, un vendeur ou un annonceur, trouvée dans le site ou obtenue par l’entremise du site ne relève que de vous et de la tierce partie. eMazio.com n’est pas responsable des dommages causés par de telles transactions, y compris le paiement et la livraison de biens s’il y a lieu, et des modalités, conditions, garanties ou représentations liées à une telle relation. Vous et la tierce partie êtes responsables du respect des lois applicables à de telles transactions, pas eMazio.com.

Faites preuve de vigilance et de bon sens lorsque vous utilisez le site et, tout particulièrement, soyez prudent lorsque vous divulguez des renseignements personnels. En utilisant le site, vous prenez le risque de traiter avec des personnes d’âge mineur ou des personnes ayant des motifs douteux.

Aucune commandite

Le site peut contenir des liens vers d’autres sites. Ces autres sites sont indépendants, ayant été créés par des parties autres que eMazio.com. Ces liens sont là à des fins pratiques seulement. Société Trader n’est pas responsable de l’exactitude ou de la pertinence de l’information contenue dans ces sites ni n’appuie les opinions fournies dans ces sites.

Toute mention liée à une autre partie, à un produit ou à un service dans le site ne sert qu’à des fins d’information. Ce n’est pas un appui explicite ni implicite à cette partie, à ses conseils, à l’information, aux produits et aux services.

Aucun contrat ni offre

À l’exception de votre acceptation des modalités d’utilisation et de la politique de confidentialité, aucun contrat et aucune entente entre vous et eMazio.com n’est lié à l’utilisation du site. eMazio.com n’a aucune obligation envers vous.

Aucune garantie

L’information que fournit eMazio.com dans le site est perçue comme étant fiable lorsqu’elle est affichée. PAR CONTRE, EMAZIO.COM NE GARANTIT PAS LA QUALITÉ, L’EXACTITUDE, L’INTÉGRALITÉ OU L’OPPORTUNITÉ DE L’INFORMATION FOURNIE. L’INFORMATION APPARAISSANT DANS LE SITE PEUT CONTENIR DES ERREURS. L’ACCÈS AU SITE EST FOURNI EN L’ÉTAT. VOUS NE DEVEZ PAS SUPPOSER QUE L’UTILISATION DU SITE SERA EXEMPTE D’ERREURS OU QUE LE FONCTIONNEMENT DU SITE NE SERA JAMAIS INTERROMPU.

EMAZIO.COM DÉCLINE TOUTE GARANTIE, TOUTE REPRÉSENTATION ET TOUTES CONDITIONS LIÉES À L’UTILISATION DU SITE OU DES RENSEIGNEMENTS FOURNIS, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES OU LES CONDITIONS RELATIVES À LA QUALITÉ MARCHANDE, À L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER OU À L’ABSENCE DE CONTREFAÇON, QU’ELLES SOIENT EXPLICITES OU IMPLICITES OU QU’ELLES SOIENT INHÉRENTES À LA CONDUITE HABITUELLE, À L’USAGE OU AUX PRATIQUES COMMERCIALES.

Aucune responsabilité

 

EMAZIO.COM N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, SPÉCIAL, CONSÉCUTIF OU PUNITIF CAUSÉ PAR L’UTILISATION OU LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE, LIÉ À CETTE UTILISATION OU EN LIEN AVEC CETTE UTILISATION EN CE QUI A TRAIT AUX RENSEIGNEMENTS AFFICHÉS DANS LE SITE, Y COMPRIS TOUTE PERTE D’EXPLOITATION, PERTE DE JOUISSANCE, PERTE DE DONNÉES, PERTE DE PROFITS OU TOUTE AUTRE PERTE DE NATURE FINANCIÈRE, DANS LE CADRE D’UNE ACTION CONTRACTUELLE, D’UNE RESPONSABILITÉ CIVILE, DE LA NÉGLIGENCE OU DE TOUTE AUTRE ACTION DÉLICTUEUSE, MÊME SI TRADER A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU SI DE TELS DOMMAGES SONT RAISONNABLEMENT PRÉVISIBLES.


Indemnité

Par la présente, vous convenez d’indemniser et de tenir indemne eMazio.com et ses partenaires, membres, actionnaires, agents, directeurs, employés, conseillers et avocats pour et contre toute réclamation, toute responsabilité, tout dommage et tout coût résultant d’une mauvaise utilisation du site, du non-respect des modalités d’utilisation ou de la violation des droits de propriété intellectuelle ou de tout autre droit de eMazio.com ou d’une autre personne ou entité.

Juridiction

Tout différend est régi par les lois françaises et européennes. Les tribunaux d’ Europe statueront sur les litiges. Certaines juridictions interdisent strictement le choix de la loi application ou le choix du lieu dans un contrat qui prévoit l’utilisation d’une juridiction étrangère lors de différends commerciaux. Dans de tels cas, tout litige lié aux modalités d’utilisation sera régi par les lois applicables dans la province du consommateur.

Entente entière :

Ces modalités d’utilisation, y compris les dispositions établies dans les pages additionnelles reliées ci-dessous, représentent l’entente entière conclue par les parties relativement au site. Elle annule et remplace toutes les ententes précédentes ou contemporaines écrites ou orales associées au site.

 

Les dispositions suivantes, telles que modifiées de temps à autre, ainsi que toutes les autres politiques ou règles qui s’appliquent aux services ou aux parties du site, sont intégrées à des fins de référence et font partie des présentes modalités d’utilisation.