Avis de protection de la vie privée

Collecte des renseignements personnels

Le formulaire d’inscription du site demande aux utilisateurs d’inscrire leurs coordonnées, de répondre aux questions portant sur des données démographiques ainsi que d’autres renseignements utilisés par eMazio.com pour fournir ses services. eMazio.com utilise les coordonnées des utilisateurs pour leur faire parvenir les informations qu’ils ont demandées au sujet du site ou des services offerts par eMazio.com.

Le site offre aux utilisateurs la possibilité de placer une petite annonce, faire des offres, acheter des objets en remplissant un formulaire en ligne. L’un des objectifs visés du site consiste à recueillir les coordonnées que les clients fournissent volontairement. Ces renseignements destinés à la vente d’articles offerts par les clients, sont publiés en au choix des clients. eMazio.com n’a aucun moyen de savoir qui voit les petites annonces classées en ligne. Les coordonnées peuvent aussi être utilisées pour communiquer avec les clients, au besoin. Nous recueillons également les données financières des clients (numéro de compte, ou numéro de carte de crédit) pour facturer les produits et services achetés par les clients. Cependant, ces renseignements ne sont pas sauvegardés plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour compléter les transactions ou qu’il n’est requis par la loi.

Les données démographiques et de profile sont aussi recueillies au Site. Nous utilisons ces données pour adapter l’expérience des visiteurs au Site à leur intérêt présumé, en affichant des contenus adaptés à leurs préférences.

Les enquêtes en ligne recueillent les coordonnées des visiteurs et visiteuses (telles que l’adresse courriel) et les données démographiques (telles que le code postal, l’âge ou les revenus). eMazio.com utilise les coordonnées pour faire parvenir aux utilisateurs des informations sur ses produits et services. Les utilisateurs ont la possibilité de retirer leurs coordonnées des listes d’envoi en fermant leur compte eMazio.

eMazio.com peut utiliser les renseignements sur les clients à d’autres fins, tels qu’ils sont identifiés au moment de la collecte des données ou avant de celle-ci. eMazio.com utilise également ces renseignements aux fins de comptabilité et pour compléter les transactions effectuées par les clients.

Diffusion des renseignements personnels

Il arrive qu’ eMazio.com diffuse les renseignements personnels dans les cas suivants :

- À un tiers fournisseur de services et à nos sociétés affiliées qui exécutent le travail au nom d’ eMazio.com.

- À des organismes d’application de la loi qui enquêtent sur des fraudes ou autres délits.

- À des conseillers juridiques et financiers et autres professionnels ou dans le cadre d’une vente ou de la réorganisation de toutes nos opérations ou d’une partie de celles-ci.

À l’exception des cas mentionnés plus haut, eMazio.com n’utilisera pas les renseignements personnels et ne les diffusera pas à d’autres fins que celles prévues au moment de la collecte, sans le consentement de la personne visée ou tel que requis ou permis par la loi.

Témoins électroniques et adresses IP

eMazio.com utilise votre adresse IP pour établir votre identité et votre statut de membre, recueillir des données démographiques générales sur les utilisateurs, diagnostiquer les problèmes de notre serveur et administrer le Site. Le Site génère des témoins électroniques pour faire le suivi des outils dont vous vous servez en votre qualité de membre et pour s’assurer que les petites annonces classées affichées ne sont pas toujours les mêmes. Nous utilisons les témoins électroniques pour vous fournir des contenus correspondant à vos intérêts et pour sauvegarder votre mot de passe, pour vous dispenser d’en faire la saisie à chaque visite au Site. Nous offrons également la possibilité de fermer votre session au cas où vous utiliseriez un ordinateur non protégé ou à accès partagé.

Nous autorisons des sociétés de publicité à afficher des petites annonces classées sur notre Site. Ces petites annonces classées peuvent contenir des témoins électroniques. Bien que nous utilisions des témoins dans d’autres sections de notre Site, les témoins électroniques reçus avec ces publicités sont recueillis par ces sociétés de publicité, et eMazio.com n’a aucun accès à ces renseignements.

Liens

Le site contient des liens vers d’autres sites Web, tels que les sites offrant des capacités de recherche d’envergure nationale et des ressources d’information conçues pour informer les acheteurs et les vendeurs sur les différents aspects de la propriété en vente. eMazio.com ne saurait être tenu pour responsable des pratiques en matière de protection des renseignements personnels de ces sites Web ni de leurs contenus. Veuillez vous assurer de prendre connaissance des politiques en matière de protection des renseignements personnels des sites Web que vous visitez.

Sécurité

eMazio.com protège les renseignements personnels contre la perte d’informations, le mésusage d’informations et les modifications aux informations, à l’aide de mesures de sécurité correspondant à la confidentialité des informations. Cependant, il est possible que toute information transmise par Internet puisse être interceptée par des tiers inconnus.

Corrections / Responsable

Les utilisateurs de notre site peuvent communiquer avec le Responsable pour modifier leurs renseignements personnels sous notre contrôle ou pour les corriger. Une personne peut également acheminer une plainte écrite au sujet du respect de ce protocole au Responsable qui, dans des délais raisonnables, effectuera une enquête sur cette affaire. Dans un délai raisonnable suivant la fin de l’enquête, le Responsable communiquera avec le plaignant ou la plaignante pour lui dire si la plainte sera reçue ou non. Si le Responsable reçoit la plainte, eMazio.com prendra les mesures correctives nécessaires pour remédier au problème.